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Littératie et mathématiques en 3ͤ année

L’Évaluation de la Nouvelle-Écosse : littératie et mathématiques en 3e année se déroule au printemps. Elle est répartie sur quatre jours en matinée.

L’évaluation en littératie comprend

  • des tâches de lecture composées de divers textes qui correspondent aux attentes de la fin de la
    3e année et des questions à réponse choisie
    • genre de textes : informatif, narratif, visuel et poétique
    • niveaux cognitifs des questions : compréhension littérale, compréhension non littérale et analyse
    • ces questions représentent tout un éventail de niveaux de difficulté, ce qui fournira plus d’informations sur le rendement de chaque élève
  • des tâches d’écriture qui correspondent aux résultats d’apprentissage de la fin de la 3e année 
    • texte narratif 
    • texte incitatif

L’évaluation en mathématiques comprend

  • des items contextuels qui font appel parfois aux aptitudes des élèves en calcul mental;
  • des items à réponse choisie;
  • des items conçus particulièrement pour évaluer les habiletés des élèves en résolution de problèmes;
  • des items, ayant trait aux différents niveaux cognitifs, ce qui fournira plus d’informations sur le rendement de l’élève en ce qui concerne les questions de connaissance, d’application et d’analyse.

 

Noter: Pour 2020-2021, seuls les résultats d’apprentissage de base en mathématiques qui ont été identifiés par le CSAP (septembre 2020) et qui sont mesurables dans le cadre d’évaluations à grande échelle seront inclus dans les Évaluations de la Nouvelle-Écosse.