-A A +A

Lecture, écriture et mathématiques en 8e année

L’Évaluation de la Nouvelle-Écosse : lecture, écriture et mathématiques en 8e année se déroulera en mai-juin sur une période ininterrompue de 90 minutes.

Lecture et écriture en 8e année

L’évaluation en lecture et en écriture comprend :

  • des tâches de lecture composées de divers textes qui correspondent aux résultats d’apprentissage de la 8e année
    • genre de questions : questions à réponse choisie
    • genres de textes : poétique, narratif, informatif, et visuel médiatique
    • niveaux cognitifs : compréhension littérale, compréhension non littérale et analyse
    • des questions qui représentent tout un éventail de niveaux de difficulté, ce qui fournira plus d’informations sur le niveau de rendement individuel de chaque élève.
  • des tâches d’écriture qui reflètent les résultats d’apprentissage de la 8e année
    • texte narratif : un récit
    • texte incitatif : un texte d’opinion

Mathématiques en 8e annee

En mathématiques, cette évaluation renferme :

  • des questions de mathématiques qui sont adaptées aux attentes du programme de mathématiques en 8e année
  • des questions à choix de réponse dans tous les domaines mathématques
  • des tâches créées afin d’évaluer les habiletés des élèves à résoudre des problèmes mathématiques
  • des tâches mathématiques de différents niveaux cognitifs lors de la résolution de problèmes, ce qui offre plus de renseignements au sujet de rendement des élèves