-A A +A

Professional Opportunities/Opportunités professionnelles

Upcoming Opportunities/Opportunités à venir

Nova Scotia Assessments / Évaluations de la Nouvelle-Écosse

  • Writing in Grade 3 Scoring Session (online session)
    • Expression of interest: May 1–25
    • Table Leader Training: July 7 & 8
    • Scoring Session:  July 9 & 10
       
  • Session de correction de littératie en 3e année (Session en ligne)
    • Le formulaire d’expression d’intérêt, 1er–25 mai
    • La formation des chefs de table, les 7 et 8 juillet
    • Session de correction, les 9 et 10 juillet
       
  • Writing in Grade 8 Scoring Session (online session)
    • Expression of interest: May 1–25
    • Table Leader Training: July 14 & 15
    • Scoring Session: July 16–18
       
  • Session de correction de littératie en 8e année (Session en ligne)
    • Le formulaire d’expression d’intérêt, 1er–25 mai
    • La formation des chefs de table, les 15 et 16 juillet
    • Session de correction, les 17 et 18 juillet

Nova Scotia Examinations/Examens de la Nouvelle-Écosse

  • English 10 Scoring Session (online session)
    • Expression of interest: May 1–25
    • Table Leader Training: July 26 & 27
    • Scoring Session: July 28–31
       
  • Session de correction de Français 10 (Session en ligne)
    • Le formulaire d’expression d’intérêt, 1er–25 mai
    • La formation des chefs de table, les 28 et 29 juillet
    • Session de correction, les 30 et 31 juillet
       
  • Mathematics 10 Scoring Session (in-person session – Dartmouth, N.S.)
    • Expression of interest: May 1–25
    • Table Leader Training: July 26–28
    • Scoring Session: July 29–31
       
  • Session de correction de Mathématiques 10  (Session en personne – Dartmouth, N.-É.)
    • Le formulaire d’expression d’intérêt, 1er–25 mai
    • La formation des chefs de table, du 26 au 28 juillet
    • Session de correction, du 29 au 31 juillet

Please note:

  • Invitation e-mails are sent from PLANS-Registration@novascotia.ca; ensure you check your junk/spam folder or add the PLANS-Registration email address to your contact list.
  • Consult this site for information on opportunities to participate in the assessment development process. As needed there are opportunities for:
    • item development/review
    • cut score/expectations setting sessions
    • advisory groups
    • field test administration
    • scoring sessions
  • Links to express interest in such activities will be posted as they become available.

Scorers and table leaders will be selected based on consideration of the following: regional representation; diverse backgrounds and historically marginalized communities such as African Nova Scotian, Mi'kmaq, Persons with Disabilities, 2SLGBTQIA+, and Newcomer communities (teachers may self-identify in the EOI); diversity of experience participating in previous provincial scoring sessions; priority will be given to teachers whose current assignment is at or adjacent to the grade level of the assessment.

Veuillez noter :

  • Les courriels seront envoyés de PLANS-Registration@novascotia.ca; assurez-vous de vérifier votre dossier de courrier indésirable/spam ou d'ajouter l'adresse e-mail PLANS-Registration à votre liste de contacts.
  • Veuillez consulter ce site pour obtenir des informations sur les possibilités de participer au processus d'élaboration des évaluations. Selon les besoins, il existe des opportunités pour :
    • élaboration et révision de questions
    • séances d'établissement des points de coupure/établissement des attentes
    • comités consultatifs
    • administration des mises à l'essai
    • séances de correction
  • Les liens vers les expressions d’intérêt pour ces activités seront publiés dès qu’ils seront disponibles.

Les correcteurs et les chefs de table seront choisis en tenant compte de ce qui suit : la représentation de toutes les regions; la représentation de diverses communautés traditionnellement marginalisées comme les communautés afro-néo-écossaises, Mi’kmaq, LGBTQ2S+, ainsi que les personnes handicapées et les nouveaux arrivants (enseignants pourraient indiquer leur identité  dans le formulaire); l’expérience des enseignants qui ont participé à des sessions de correction provinciales dans le passé; la priorité sera accordée aux enseignants actuels ou adjacents du niveau scolaire évalué.