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Professional Opportunities/Opportunités professionnelles

Please consult this site for information on opportunities to participate in the assessment development process. As needed there are opportunities for:

  • item development/review
  • cut score/expectations setting sessions
  • advisory groups
  • field test administration
  • scoring sessions

Veuillez consulter ce site pour obtenir des informations sur les possibilités de participer au processus d'élaboration des évaluations. Selon les besoins, il existe des opportunités pour :

  • élaboration et révision de questions
  • séances d'établissement des points de coupure/établissement des attentes
  • comités consultatifs
  • administration des mises à l'essai
  • séances de correction

Upcoming Opportunities/Opportunités à venir

Nova Scotia Assessments/Évaluations de la Nouvelle-Écosse

  • Writing in Grade 3 Scoring Session (online session)
    • Expression of interest: May 1–25
    • Table Leader Training: July 7 & 8
    • Scoring Session:  July 9 & 10
       
  • Session de correction de littératie en 3e année (Session en ligne)
    • Le formulaire d’expression d’intérêt, 1er–25 mai
    • La formation des chefs de table, les 7 et 8 juillet
    • Session de correction, les 9 et 10 juillet
       
  • Writing in Grade 8 Scoring Session (online session)
    • Expression of interest: May 1–25
    • Table Leader Training: July 14 & 15
    • Scoring Session: July 16–18
       
  • Session de correction de littératie en 8e année (Session en ligne)
    • Le formulaire d’expression d’intérêt, 1er–25 mai
    • La formation des chefs de table, les 15 et 16 juillet
    • Session de correction, les 17 et 18 juillet

Nova Scotia Examinations/Examens de la Nouvelle-Écosse

  • English 10 Scoring Session (online session)
    • Expression of interest: May 1–25
    • Table Leader Training: July 26 & 27
    • Scoring Session: July 28–31
       
  • Session de correction de Français 10 (Session en ligne)
    • Le formulaire d’expression d’intérêt, 1er–25 mai
    • La formation des chefs de table, les 28 et 29 juillet
    • Session de correction, les 30 et 31 juillet
       
  • Mathematics 10 Scoring Session (in-person session – Dartmouth, N.S.)
    • Expression of interest: May 1–25
    • Table Leader Training: July 26–28
    • Scoring Session: July 29–31
       
  • Session de correction de Mathématiques 10  (Session en personne – Dartmouth, N.-É.)
    • Le formulaire d’expression d’intérêt, 1er–25 mai
    • La formation des chefs de table, du 26 au 28 juillet
    • Session de correction, du 29 au 31 juillet

Please note:

Links to express interest in such activities will be posted as they become available. Please note that invitation e-mails are sent from PLANS-Registration@novascotia.ca; ensure you check your junk/spam folder or add the PLANS-Registration email address to your contact list.

Scorers and table leaders will be selected based on consideration of the following: regional representation; diverse backgrounds and historically marginalized communities such as African Nova Scotian, Mi'kmaq, Persons with Disabilities, 2SLGBTQIA+, and Newcomer communities (teachers may self-identify in the EOI); diversity of experience participating in previous provincial scoring sessions; priority will be given to teachers whose current assignment is at or adjacent to the grade level of the assessment.

Veuillez noter :

Les courriels seront envoyés de PLANS-Registration@novascotia.ca; assurez-vous de vérifier votre dossier de courrier indésirable/spam ou d'ajouter l'adresse e-mail PLANS-Registration à votre liste de contacts.

Les correcteurs et les chefs de table seront choisis en tenant compte de ce qui suit : la représentation de toutes les regions; la représentation de diverses communautés traditionnellement marginalisées comme les communautés afro-néo-écossaises, Mi’kmaq, LGBTQ2S+, ainsi que les personnes handicapées et les nouveaux arrivants (enseignants pourraient indiquer leur identité  dans le formulaire); l’expérience des enseignants qui ont participé à des sessions de correction provinciales dans le passé; la priorité sera accordée aux enseignants actuels ou adjacents du niveau scolaire évalué.