
Les adaptations acceptables sont décrites dans le guide sur la semaine d’évaluation de 2012–2013 et figurent également au dos du cahier d’évaluation des élèves. Les seules évaluations acceptables sont celles qui sont signalées dans le dossier cumulatif de l’élève avant le premier jour de l’évaluation et qui sont les adaptations habituellement en place pour l’élève lors de son travail scolaire ordinaire. Il est interdit cependant d’autoriser des adaptations qui pourraient compromettre la validité de l’évaluation. Il n’est pas acceptable, par exemple, d’utiliser un appareil de technologie fonctionnelle ou une personne pour lire l’évaluation en lecture à haute voix à l’élève, puisque les résultats ne correspondraient alors pas au niveau d’aptitude en lecture de l’élève. Veuillez vous référer au guide sur la semaine d’évaluation de 2012–2013 pour de plus amples renseignements. Il est obligatoire d’insérer des photocopies des documents décrivant les adaptations et portant la signature de l’enseignant et du parent dans le cahier d’évaluation de l’élève avant de le renvoyer au ministère de l’Éducation.