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Lecture, écriture et mathématiques en 6ͤ année

Lecture et écriture en 6e année 

L’Évaluation de la Nouvelle-Écosse : lecture et écriture en 6e année se déroule à l'automne. Elle est répartie sur deux jours ‎en matinée.

L’évaluation comprend

  • des tâches de lecture composées de divers textes qui correspondent aux attentes de la fin de la
    5e année et de questions à réponse choisie
    • genre de textes : informatif, narratif, visuel et poétique
    • niveaux cognitifs des questions : compréhension littérale, compréhension non littérale et analyse
    • ces questions représentent tout un éventail de niveaux de difficulté, ce qui fournira plus d’informations sur le rendement de chaque élève
  • des tâches d’écriture qui correspondent aux résultats d’apprentissage de la fin de la 5e année 
    • texte narratif 
    • texte explicatif

Mathématiques en 6e année 

L’Évaluation de la Nouvelle-Écosse : mathématiques en 6e année se déroule à l'automne. Elle est répartie sur deux jours ‎en matinée.

L’évaluation comprend :

  • des items à réponse choisie
  • des items à réponse construite qui évaluent la résolution de problème et la communication
  • des items qui font appel aux aptitudes des élèves en calcul mental, aux connaissances des procédures
    et la compréhension des concepts mathématiques
  • des items catégorisés selon trois niveaux cognitifs (connaissance, application et analyse)